Salut à tous,
Aujourd'hui est un grand jour : La création du site officiel de TextQuest RPG ! Comme vous le savez déjà si vous avez lu la page d'accueil, TextQuest RPG est un RPG Textuel en français codé par Ismaar, c'est à dire moi. Pour l'instant la dernière version disponible est la 0.6 mais la 0.7 arrive très prochainement !
À bientôt sur ce site !
7/12/2012 05:42:00 am

J'adooooore /o/

Reply
7/12/2012 07:27:43 pm

Merci beaucoup :)

Reply
MexangaFR
7/14/2012 03:42:15 am

Est-ce possible de faire des suggestions et mettre l'aperçu via directement dans le jeu?

Reply
7/14/2012 03:54:32 am

Oui, bien sur, tu peux m'envoyer tes suggestions via la page contacts. Par contre je n'ai pas compris ta deuxième question...

Reply
MexangaFR
7/14/2012 08:25:14 am

Je dit tout en 1 question. Comme je sais codé le "batch" depuis un certain moment (sans dire que je suis un pro), je voulais codé directement dans le jeu et en suite te le montrer.

Reply
7/14/2012 06:41:47 pm

C'est possible, mais il vaux mieux dans ce cas que tu me dises ce que tu as changé / veux changer.

MexangaFR
7/14/2012 07:45:05 pm

Je te dis ce que je met:
- Changement pour l'interface de ":home"
- Sous-titre mis dans le début du jeu à coté de "textquestrpg"
- Sous-titre mis dans le chapitre 1
- Anti-triche pour la vie et mana
- Impossibilité de l'utilisation de boue de feu quand on a 0 mana
- Ajout de nouvelles armes:
Massue en bois ordinaire - pouvoir 2 - Coût: 45 $
Massue cloutée - pouvoir 4 - Coût: 120 $
- La vie remis à 100 et mana remis à 100 quand on meurt
- Amélioration graphique pour le choix du début pour soit commencer ou quitter.
-Amélioration graphique chez le forgeron quand on veut acheter une arme.

Ceci sont les suggestions dont j'ai mis hier.
Maintenant ce que je veut faire c'est:
- Inventaire utilisable en plein combat
- Nouveau objet chez le forgeron:
Couteau de lancer - pouvoir [en fonction du niveau qu'on a] -
Coût;
1 couteau = 1 $
1 paquet de 10 couteau = 10 $
1 paquet de 100 couteau = 100 $

Et les bugs sont:
- Quand on veut envoyer une boule de feu à un ennemi, le texte ne s'affiche pas à part "Que faire:" donc on aura 2 "Que faire:"
ex:
Que faire:1 :: Je sélectionne le menu pour les sorts en plein combat
Que faire:2 :: Je sélectionne la boule de feu
:: Dans le jeu sa sera comme sa...

Je pense que j'ajouterai des choses au fil du temps.
Dis moi ton avis si tu veut ;) sinon quand j'ai vu ton code: je peut te dire tout simplement BRAVO.

Reply
7/14/2012 08:28:45 pm

Bonjour,
D'abord, merci beaucoup pour ta contribution (même si la plupart des choses que tu cite étaient sur ma TODO list) :)

Est-ce que tu peux m'envoyer ta version que je puisse voir au niveau du code ce que tu as changé/corrigé ?

Ensuite, merci d'avoir signalé le bug pour la boule de feu :) Par contre, la vie mise à 1 quand on meurt c'est volontaire : Dans certain RPG on est full PV après être mort, mais pour ajouter de la difficulté je n'ai pas fait ce choix.

Et ça fait plaisir de voir que tu apprécie le jeu :)

Bonne journée !

Reply
MexangaFR
7/15/2012 03:08:47 am

La je n'ai pas totalement fini le code mais je peut te le passer tout à l'heure.
PS: La vie a été remis à 1.

MexangaFR
7/15/2012 04:31:51 am

Bon j'ai fini mon code avec des nouveautés majeurs, des nouveautés qui devait être mis mais c'est le cas contraire et des bugs.

Nouveautés majeurs:
- Ajout de 3 nouvelles armes:
Massue en bois ordinaire, Massue cloutée et Couteau de chasse usé
- Ajout de 1 objets mais inutile pour l'instant:
Couteau de lancer
- Anti-triche pour la vie et le Mana
- Ajout d'une nouvelle catégorie chez le forgeron: "Acheter un objet"

Nouveautés secondaires:
- Amélioration graphique de l'interface de la maison
- Amélioration graphique du début du jeu
- Amélioration graphique du menu de choix quand on veut commencé ou pas
- Amélioration graphique de l'interface chez le forgeron
- Aucune possibilité de lancer une boule de feu qu'on a moins de 0 mana.
- Ajout d'un sous-titre pour le "Chapitre 1"

Bugs ajoutés:
- Quand on veut invoqué une boule de feu, le menu ne s'affiche pas sauf qu'on peut comme même invoquer les sorts.

Bug corrigés:
- On ne peut plus tirer des boules de feu à reprise avec du mana en-dessous de 0 (ex: -140 de mana).
- Quand on tue un golem ou un dragon, on ne quitte plus le jeu sans aucune raison.

Nouveautés pas mises dans le jeu:
- Inventaire utile en combat
- Utilité pour les couteaux de lancés

Je t'envoie le code dans l'onglet "contact".




Leave a Reply.

    Ismaar

    C'est moi celui qui code VintageQuest RPG :)